> sciences économiques et sociales
Inspection

Inspection


 Rentrée 2016-2017


  Guide de bonnes pratiques pédagogiques

Ce guide ne prétend nullement à l’exhaustivité. Il recense des recommandations dont la mise en œuvre est de nature à favoriser la réussite des élèves.
Les trois fiches relatives au travail personnel des élèves, à l’évaluation et à la différenciation pédagogique résultent d’un travail collaboratif de l’ensemble des IA-IPR de l’académie.
Il est attendu des équipes de professeurs qu’elles se les approprient pour donner toute leur efficacité aux enseignements traditionnels comme aux dispositifs d’aide à l’élève ; accompagnement éducatif, PPRE, aide individualisée, stages d’été dans le cadre du dispositif expérimental de réussite scolaire au lycée.


  L'inspection générale
  Groupe permanent et spécialisé - sciences économiques et sociales

Doyen : Marc Montoussé

 

Secrétariat :
Pascale Le Bailly - Tel : 01 55 55 39 44
Eliane Gency - Tel : 01 55 55 21 93
Adresse du site: 31/33, rue de la Fédération, Paris 15e
Adresse postale: 110, rue de Grenelle, 75357 Paris 07 SP

 

Frédéric Carluer
Christophe Lavialle

Marc Montoussé

Marc Pelletier

L'inspection générale sur education.gouv.fr


  Rapports liés à la discipline

  • Points de repères sur l'enseignement des SES

Les points de repère sur l’enseignement des sciences économiques et sociales, regroupés en 7 fiches ont pour objet de situer les principales caractéristiques de cet enseignement et des personnels chargés de l’assurer ou de l’animer. Ils permettent, sous une forme condensée, de fournir rapidement les données essentielles et les textes de référence auxquels il est utile de se reporter. Ils ne prétendent donc pas à l’exhaustivité : ils doivent d’abord servir à informer usagers et partenaires du système éducatif sur les indicateurs-clés de notre discipline. Rentrée scolaire 2001-2003.


  • L'école et les réseaux numériques en Sciences économiques et sociales

Annexe au rapport de l’inspection générale de l'éducation nationale : « L’École et les réseaux numériques » Juillet 2002


MEN
accédez à  votre espace